Femmes de l' Autremonde 08 - Démoniaque by Kelley Armstrong

Femmes de l' Autremonde 08 - Démoniaque by Kelley Armstrong

Auteur:Kelley Armstrong [Armstrong, Kelley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit, lu
Éditeur: Bragelonne
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Paige entra dans le terminal et je lui emboîtai le pas. Je portais deux sacs de voyage ; elle avait la sacoche de son portable.

On se fraya un chemin à travers la foule attendant l’arrivée d’un ami ou d’un proche. Six mètres plus loin, Karl était assis, plongé dans la lecture d’un quotidien, seul sur une rangée de chaises. Malgré les cris et les pleurs s’élevant tout autour de lui, il ne levait pas les yeux.

Lorsqu’on émergea de la cohue, il referma son journal d’un coup sec et s’engagea dans le terminal… en s’éloignant de nous. Paige haussa les sourcils à mon adresse. Était-ce par simple prudence ? Ou craignait-il qu’on nous ait suivis ? Au bout d’une dizaine de pas, il s’arrêta, se retourna et nous foudroya du regard, l’air de nous dire : « Bon, alors, vous venez ? » Puis il reprit son chemin, nous laissant à peine le temps de le rattraper.

— On devrait trouver un endroit plus intime, l’avisai-je. Je connais plusieurs…

— Ici, ce sera parfait.

Il tourna pour pénétrer dans un bar rempli de voyageurs se ravigotant avant de prendre l’avion… ou de rentrer chez eux. À première vue, ce n’était pas le lieu idéal pour discuter de questions surnaturelles, mais un espace public et bondé est toujours plus sûr qu’un endroit désert, où les mots résonnent et où les voisins peuvent s’ennuyer au point de vouloir épier la conversation.

— Où est Hope ? demanda Paige quand Karl lui tira un tabouret, d’un geste semblant plus instinctif que courtois.

— Après la mort de cette fille, Benoit – le chef du gang ‒ lui a ordonné de le rejoindre. Ils se sont retranchés dans le club pour réfléchir à la suite. Personne ne sort.

Voilà qui expliquait sa brusquerie. Il avait hâte qu’on en finisse pour pouvoir repartir. Son empressement était justifié : si Hope devait appuyer à cet instant sur son bouton d’alarme, il lui faudrait au moins une demi-heure avant de pouvoir y répondre.

Karl tira une enveloppe brune de son journal et en sortit une série de clichés grand format, avec du grain et une mauvaise résolution.

— Hope s’est servie de son portable pour photographier les originaux avant de me les envoyer, expliqua-t-il.

La photo du dessus représentait deux jeunes gens, ligotés à des chaises et penchés en avant, semblant si épuisés que seuls leurs liens les maintenaient assis. Le brun avait une sale entaille à la pommette, et la joue recouverte de sang séché. Le blond avait un œil au beurre noir et la bouche tuméfiée.

— Jaz et Sonny, j’imagine ?

Il acquiesça.

— On a retrouvé la photo d’origine près du corps de la fille.

— Avec un mot ?

— Oui, au dos : « Bientôt la suite. »

Cela pouvait signifier tout et n’importe quoi, de « Plus d’informations à venir » à « Ils n’ont pas fini de souffrir », en passant par « D’autres victimes suivront », un message volontairement équivoque pour que le destinataire croise les doigts tout en s’imaginant le pire.

— Et l’assassin a affirmé venir de la part de mon père ? Hmm.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.